Lecteurs, lectrices,
Ce post sera bref et concis – du moins autant que cela puisse l’être avec moi!
Au départ, cette illustration ne devait servir que de nouveau fond pour la page Twitter du blog – réseau social futile mais particulièrement addictif auquel je me suis mis assidûment ces derniers temps (n’hésitez pas à m’y suivre!)… – et pour remplacer l’avatar actuel de la Page Facebook de Monsieur de Vos – un endroit où je me sens comme chez moi et sur lequel j’apprécie l’interactivité et la qualité des membres de plus en plus présents (n’hésitez pas à vous joindre à nous et à nos bavardages intempestifs!) -, une sorte de contenu exclusif comme j’en poste relativement quotidiennement sur ces deux services communautaires, et n’était donc, en aucun cas, destinée à se retrouver exhibée ici…
Sauf que voilà, je trouvais que le texte, aussi insignifiant puisse-t-il – éventuellement – paraître à vos yeux, méritait sa place sur le blog, tant il est représentatif de la philosophie de vie que j’applique depuis un certain temps déjà sur ces pages et dans ma vie…
Des convictions – non extrémistes et respectueuses des autres et de l’environnement -, les gens en ont de moins en moins ou n’osent pas spécialement les exprimer, probablement par peur de heurter l’opinion publique – un peu comme quand une femme ose affirmer qu’elle ne compte pas se marier et/ou (SCANDALE!) avoir des enfants (« Qu’on l’immole prestement sur le bûcher! » scandera la foule de villageois en délire!)* – et de se voir jeter des pierres parce qu’ils pensent différemment…
Et c’est ce mutisme qui me révolte… – Che Guevara, sors de ce corps!
Pourquoi devrions-nous constamment nous taire?
Sommes-nous censés apprécier tous les mêmes choses?
Ne peut-on pas dire de façon courtoise – bien entendu! – qu’on n’apprécie pas certains couturiers et/ou certains blogs?
Après tout, est-ce que ce ne sont pas nos divergences d’opinion qui nous rendent intéressants?
Très cordialement,
Monsieur de Vos (qui a choisi comme ligne éditoriale de ne jamais avoir honte de ses avis tranchés et de ses coups de cœur; à savoir, entre autres, son addiction pour Burberry/Karl/Louboutin/Chanel et pour les mannequins plutôt – très – sveltes…)
* Fonctionne également avec les gens qui vivent très bien leur célibat et que les autres regardent systématiquement avec les mêmes yeux compatissants qu’ils utiliseraient face à quelqu’un qui se trouve en plein stade terminal d’un cancer incurable…
———————————————————-
Légende: total-look – dont Monsieur de Vos rêve éperdument! – chouré dans le dressing de L’Homme Burberry: BURBERRY PRORSUM (fall 2010 RTW)/Leo printed tights: WOLFORD (49€)/ »Pigalle » patent pumps: CHRISTIAN LOUBOUTIN (390€)
Haha. Je suis tellement d’accord avec quasiment tout.
Sauf UNE chose! Comment peux tu être addict de Karl et de Chanel?! Alors que manifestement, l’homme comme la marque a perdu en qualité de manière flagrante… oO
Et c’est pire encore depuis l’arriver de Baptiste…
Personnellement, j’aime beaucoup ce qu’il fait, que ce soit pour sa propre maison – je trouve dommage qu’il ne défile pas cette saison! -, pour Fendi ou pour Chanel…
J’apprécie beaucoup la fougue qu’il insufle à chaque collection et l’habileté qu’il a à me surprendre sans cesse…
Après, bien entendu, certaines collections me parlent plus que d’autres, néanmoins dans 99% des cas, j’adhère!
Par contre, et il s’agit du seul reproche que je pourrais lui faire, je trouve qu’il en fait effectivement trop avec Baptiste – contre lequel je n’ai absolument rien mais dont je ne peux plus voir le visage surexposé! – et que certaines collaborations n’étaient pas nécessaires…
Ceci étant dit, j’aime l’homme et ce qu’il fait tout comme j’admire l’ensemble de sa carrière :)
Je crois que mes prochaines Louboutin seront les Pigalles… quoique les Bianca me font drôlement envie…
Pour revenir à Karl- mon idole incontestable -je vous rejoins sur ce jeune Baptiste. En dehors de la surmédiatisation, c’est la personne que je trouve assez dénuée d’intérêt.
Petit Marseillais qui, sous ses airs de macho man, essaie de jouer un rôle qu’il ne peut absolument pas tenir. Je me demande comment Karl Lagerfeld a pu s’enticher de ce jeune éphèbe, je reste bouche bée… En dehors du fait que Baptiste semble étrangement ressembler à Karl Lagerfeld jeune.
Je l’ai entendu lors d’une interview pour une émission française, j’attendais de pouvoir l’écouter parler, je languissais tant je m’attendais à découvrir un être aussi érudit que Karl et là… et bien non, rien ne s’est passé!
Il est beau mais le coquillage est bien vide à mes yeux!
Alors, me reste une question: » Pourquoi Baptiste, qu’a-t-il de si extraordinaire qui puisse envouter M. Lagerfeld ?
Ce qui est chouette avec ces deux modèles, c’est qu’ils font partie des classiques de chez Louboutin (excellent choix donc :)
Concernant Baptiste – que j’appelle désormais « l’homme-objet » -, j’avoue partager le même avis… Même si, d’après ce que j’en sais, il est très gentil – et que je n’ai rien contre lui! -, cela ne me permet pas de comprendre ce que Karl voit en lui – et que, manifestement, je ne vois pas -: un bel objet docile à emporter partout? Un Ken à habiller chaque matin? Une relève? Un héritier? …
Je ne sais pas…
Par contre, ce que je sais, c’est qu’à chaque fois que des photos prises par Karl vont être publiées, je suis persuadé, 8 fois sur 10, qu’il aura trouvé le moyen d’y intégrer Baptiste…
Je pense qu’un journaliste devrait franchement lui poser la question.
Surtout ne change pas.Tout comme Karl je déteste le politiquement correct qui n’est en réalité que l’autre nom de l’Hypocrisie.Voilà qui est dit!
En fait, je crois que c’est une question de bon moment: dire spontanément à quelqu’un qu’on n’aime pas ses chaussures, c’est le comble de la grossièreté, le lui dire après qu’il nous ait demandé notre opinion, c’est honnête et courtois. :)
Tu aimes Burberry Prorsum décidément! Entre ton message d’accueil (manteau collection 2O11 ;) et celui-ci…
I’m lovin it!
Je pense que c’est la marque qui me correspond le plus actuellement! Des fois, je me demande si Christopher Bailey n’a pas lu dans mes pensées tant ce qu’il a fait me parle! Je suis FAN! :)
(par contre, ce qui me déplaît, c’est que cela coûte un bras -> TORTURE PSYCHOLOGIQUE! Il me FAUT un de ces manteaux!!!)
Le plus pertinent styliste de ces dernières saisons. A mon humble avis, il colle parfaitement avec la tendance dark et glunge qui prends de plus en plus d’ampleur. (et que j’affectionne particulièrement).
C’est la meilleure chose qui soit arrivée à Burberry, « fashionnissement » radical de la marque!
Quand Phoebe Philo dit en gros que Céline n’était rien sans elle – merci pour Michael Kors! -, je me dis que, bien que je n’adhère pas à ce qu’elle dit concernant Céline, cela pourrait être le cas avec Burberry et Christopher Bailey. J’aime beaucoup l’esprit qu’il a insuflé à la marque et la direction artistique qu’il prend.
Il est ce qui est arrivé de mieux à Burberry depuis le trench! ;)