« Stilettos jusqu’à 35 ans, talons droits ensuite »
Ces mots, probablement lâchés avec fougue et torpeur, je les ai découverts avec effroi en baguenaudant de page en page sur Facebook.
Depuis, ils ne cessent de me hanter…
QUI? QUAND? QUOI? POURQUOI?
C’est le déclin, la débandade, le grand n’importe quoi, je sombre dans les ténèbres de la godasse, dans les affres du talon de 14 et dans les abîmes de la raison. Vite, appelez « Confessions intimes« , je suis à deux doigts de pied de pleurnicher devant un caméscope.
« Je ne suis PAS une célébrité mais sortez-moi de là QUAND MÊME! »
« Wake me up before I vire GAGA! » ai-je envie de hurler, théâtralement, au beau milieu de la prairie d’à côté, sur fond de vaches qui chargent et musicalement accompagné par les dramatiques violons d’Abel Korzeniovski.
Clap de fin et triple looping cardiaque.
D’abord, c’est quoi un « talon droit »?
Puis, j’ignorais qu’il y avait une date de péremption pour les accessoires.
D’ailleurs, on ne me dit jamais rien!
- « Bonjour, je pourrais avoir ces Pigalili, c’est pour l’anniversaire de Lily, ma maman? »
- « Simple formalité, elle a bien moins de 35 ans? »
- « Non, plutôt largement plus… »
- « Sacrilège, blasphème, barrez-vous et plus vite que ça! Détraqué! Qu’on appelle la brigade des mœurs! Sainte Mère de Dieu! Pour l’amour du ciel, pensez aux enfants! »
Chez Monsieur de Vos, vous l’aurez compris, on aime penser que c’est en transgressant ce genre d’affirmations réductrices qu’on affirme sa personnalité…
Bon, en même temps, en ayant une mère qui a tellement dépassé la date butoir qu’elle friserait la perpèt’ et qui continue de gambader sur des hauteurs vertigineuses; ainsi qu’en considérant sa propre addiction aux chaussures (non mais, allez-y, trouvez-moi un accessoire qui transforme mieux une démarche?) – surtout des sneakers, vous vous souvenez? – je ne peux pas décemment revendiquer ma neutralité…
Vous en pensez quoi, vous?
Les escarpins ont-ils un âge limite?
Qu’en pense la Fashion Police?
Brenda se remettra-t-elle avec Brandon? (non, ça, c’est un autre sujet!)
Très cordialement,
Monsieur de Vos
———————————————————-
Légende: Lily, ses jambes et ses Big Lips en poney: CHRISTIAN LOUBOUTIN
Ça ne sert à rien de te dire que je n’aime pas trop Christian puisque je sais que c’est ton Dieu :) Mais concernant les talons très haut, je trouve justement que plus on a de l’âge, plus c’est ultra classe. Bon, passé un certain cap faut quand même faire gaffe aux fractures de la hanche…
Mais le must dans ton billet c’est que ça me laisse rêveuse… mes deux fils un jour m’offriront peut-être des chaussures… Le sommet!
Non, non, non, non, non ! ??? Je suis estomaquée par ce n’importe quoi !
Pourquoi donc passé 35 ans, on devrait cracher sur nos stilettos et s’en remettre à des ballerines ou des chaussures plates!
Je trouve ça profondément stupide!
Posh a-t-elle réagi ??? Sinon je veux bien récupérer ces Brian Atwood et ses Saint-Laurent
Et pour Brenda, et bien qu’elle aille se racheter des stilettos tiens !
Bonne semaine
C’est extrêmement stupide comme réaction en effet!
Moi je trouve que ça impose d’autant plus le respect, de toute façon il paraît que quand on a passé sa vie haut perché il est difficile (parfois même douloureux) de ‘redescendre’ puis il n’y a pas à débattre, c’est tellement beau les talons!!!
Ensuite, à chaque anniversaire de Lily où à la fête des mères, je me réjouis de savoir ce que tu vas luioffrir, car vois tu, je pense que tu ferais un bon parrain pour mes futurs enfants (oui je sais je ne devrais pas tomber enceinte) mais ton influence fashionesque me…euh LEUR serait bénéfique! :)
PS: Dis bonjour à Lily de la part de sa fan n° 1! :)
@emiiiiiii -> Je partage totalement ton opinion – sauf pour Christian, cela va de soi (tu ne le vois pas mais je brandis un crucifix en tapant ces quelques mots)
Puis, tu peux toujours suggérer l’idée à la Blogueuse Mode, en attendant que tes petits économisent ;)
@Barbie turique -> Victoria a également frôlé l’infarctus du myocarde en lisant ces mots (non, en fait, je me dit qu’elle se fout de ce que cette rédactrice pense…). D’ailleurs, je ne sais toujours pas à quoi ressemblent des « talons droits »… Je ne demande qu’à ce qu’on m’explique…
Sinon, Brenda a été doublée par Kelly et ses Bianca ;)
Excellente semaine à vous aussi!
@Mademoiselle Aja -> D’après Lily à qui je viens de poser la question – ainsi que de remettre ton bonjour :) – et qui, dans sa jeunesse, en portait même à la maison en guise de pantoufles (!!!), redescendre est effectivement plutôt douloureux et tellement moins beau…
Sinon, quand j’offre des Louboutin, c’est que je suis au bout du rouleau et que je n’ai pas d’inspiration, … ;)
(« Call me le Parrain la bonne fée! » Hahaha!)
C’est complètement idiot, il n’y a pas d’âge pour porter des talons. Au contraire je trouve que les femmes d’age « mûr » sont plus élégantes en talons que certaines jeunes!
Je vois qu’il y a la même fréquence de post ici que chez moi … :D
@Elise -> Je suis totalement d’accord avec toi! Le danger avec les jeunes, c’est qu’elles en fassent trop/basculent dans la vulgarité/ne soient pas capables de marcher avec… :)
@Jonathan -> Oui, cette semaine fût plutôt – TRÈS (voire TROP) – difficile à gérer! Je vais me tirer une balle! :D
Je vois que la remarque de Béa Ercolini fait mouche !
:D
Disons que bien que je respecte parfaitement son choix (tout le monde est libre de penser ce qu’il veut!), je n’ai pas PU ne PAS réagir! ;)